China Post Suivi- Suivre vos envois EN DIRECT

Suivi colis China Post : ce que vous devez savoir

Information sur le suivi de China Post, temps de livraison et problèmes fréquents

Suivi China Post  » Comment ça fonctionne ?

Suivez ces étapes pour suivre votre colis. Si vous avez suivi ces étapes et que vous n’avez obtenu aucune information sur l’état de votre colis, c’est peut-être trop tôt.

Étapes à suivre

Il est facile de suivre votre colis livré par la poste chinoise. Vous avez seulement besoin du numéro de suivi.

Le numéro de suivi de China Post se compose de 13 caractères alphabétiques et numériques. Il commence par un « R » pour les petits colis et un « C » pour les gros colis suivi d’une autre lettre, puis de 9 chiffres. À la fin se trouvent deux autres lettres. Par exemple : CA111222333NN. Vous trouverez le numéro de suivi sur le bon de livraison. Si vous avez acheté quelque chose à un marchand chinois, il doit normalement vous fournir ce numéro. Sinon, contactez directement le vendeur.


Instructions pour le suivi des envois China Post

Moins de 1 minute pour obtenir votre statut. Comment suivre votre colis China Post avec un numéro de suivi

  1. Saisissez le numéro de suivi: Obtenez des informations en temps réel sur l’emplacement de votre colis China Post en ligne !  Etape 1 Saisissez le numéro de suivi
  2. Cliquez sur le bouton de suivi sur la même page. Après avoir saisi le numéro de suivi, il suffit d’appuyer sur le bouton « Suivre China Post ». Etape 2 Cliquez sur le bouton de suivi sur la même page.
  3. Suivez votre colis China Post: Obtenez des informations en temps réel sur l’emplacement de votre colis China Post en ligne !  Etape 3 Suivez votre colis China Post

FAQ et réponses  » Comment peut-on vous aider ?

Parcel Tracking map

Qu’est-ce que courrier aérien non enregistré (unregistered air mail) de China Post ?

Si vous obtenez un numéro de suivi dans le cas d’un courrier aérien enregistré, ce n’est pas le cas lorsque ce courrier aérien n’est pas enregistré. Consultez toujours les options offertes par le vendeur lorsque vous commandez quelque chose en Chine, car vous n’aurez pas la possibilité de suivre votre colis avec l’option la moins chère.

Qu’est-ce qu’un courrier aérien enregistré (registered air mail) de China Post ?

China Post propose deux options : le courrier aérien enregistré et le courrier aérien non enregistré. Lorsque le vendeur opte pour un courrier aérien enregistré, il obtiendra un numéro de suivi, avec lequel vous pourrez toujours garder une trace du colis que vous attendez. C’est le service le plus pratique, mais il est plus cher que les envois non enregistrés.

Comment suivre votre envoi China Post sur une carte?

La plupart des colis en provenance de Chine sont envoyés parce que vous avez acheté quelque chose chez un vendeur. C’est pourquoi le processus d’expédition commence avec le vendeur qui apporte votre colis au bureau de poste local. Cela seul peut prendre entre 3 à 5 jours, car de nombreux marchands chinois groupent leurs envois et ne se rendent à leur bureau de poste qu’une ou deux fois par semaine.

En outre, de nombreux vendeurs utilisent des agences dites expresses pour l’expédition. Cela signifie que le vendeur envoie d’abord le colis aux agences qui sont ensuite responsables du traitement ultérieur de l’envoi. Cela peut prendre 1 à 3 jours supplémentaires, selon l’emplacement du vendeur et de l’agence express la plus proche de lui.

Lorsque China Post reçoit enfin votre colis, ce dernier est numérisé et envoyé à un centre de service international. La plupart des grands pays ont des centres de service dédiés. De cette façon, les retards pour retracer le colis ne se produisent pas très souvent.

La prochaine étape est le contrôle de sécurité à l’aéroport. Le contenu de votre colis est contrôlé afin de s’assurer qu’il n’est pas dangereux et/ou illégal. Une fois que votre colis a passé ces vérifications, il est chargé dans un avion en direction de son pays de destination. Cela peut prendre 3 à 5 jours.

Lorsque le colis arrive enfin dans le pays de destination, il doit passer par la douane. Selon la période de l’année, cela peut prendre quelques jours, en particulier pendant Noël. Une fois que le colis a passé le contrôle des douanes, il est envoyé aux bureaux de poste locaux pour livraison. Ce processus peut prendre jusqu’à deux semaines.

Délais de livraison : combien de temps prend un envoi via China Post ?


LES COLIS TRANSITANT PAR VOIE AÉRIENNE PRENNENT JUSQU’À 30 JOURS POUR ÊTRE LIVRÉS PARTOUT DANS LE MONDE. LES PAQUETS DE TRANSPORT AÉRIEN EN SURFACE PRENNENT HABITUELLEMENT ENTRE 30 ET 60 JOURS POUR ÊTRE LIVRÉS AU BÉNÉFICIAIRE. LES COLIS DE SURFACE PEUVENT PRENDRE JUSQU’À 120 JOURS POUR ÊTRE LIVRÉS MAIS LE DÉLAI MOYEN EST DE 2 MOIS.
DestinationCourrierCourrier enregistréEUBEMS
États-Unis2 à 3 mois10 à 60 jours10 à 40 jours7 à 20 jours
Australie2 à 3 mois10 à 60 jours10 à 25 jours7 à 15 jours
Canada2 à 3 mois10 à 60 jours15 à 40 jours7 à 20 jours
Royaume-Uni2 à 3 mois7 à 40 jours10 à 35 jours7 à 20 jours

Puis-je suivre mon colis China Post?

Oui, voici le suivi des envois China Post. Le suivi des colis est un outil utile pour les livraisons internationales et nationales. Si vous expédiez un cadeau ou un colis important, vous pouvez vous assurer que le destinataire l’a accepté – et vous pouvez surveiller chaque étape avant la réception.Etape 1 Saisissez le numéro de suivi

Comment puis-je suivre mon colis sans numéro de suivi ?

Malheureusement, il est normalement impossible de suivre votre colis sans le numéro de suivi. Néanmoins, en tant qu’expéditeur et destinataire d’une transaction China Post, vous devez recevoir un numéro de suivi. En tant qu’expéditeur, vous recevez un bon si vous faites parvenir votre colis via China Post et en tant que destinataire, vous devez recevoir une facture avec un numéro d’envoi de la part de l’expéditeur. Ceci est particulièrement vrai pour les commandes passées sur les boutiques en ligne. Ainsi, si vous n’avez pas encore reçu de numéro de suivi, il est préférable de vous renseigner auprès de la boutique où vous avez acheté vos articles. puis-je suivre mon colis sans numéro de suivi

Où puis-je trouver mon numéro de suivi China Post ?

Une fois que vous avez acheté un article, vous recevrez un reçu sur lequel figure le numéro de suivi China Post. Si vous surveillez un colis provenant d’un détaillant sur Internet comme Ebay ou Amazon, vous obtiendrez généralement la quantité de surveillance sur la confirmation d’expédition et de livraison.Où puis-je trouver mon numéro de suivi

Existe-t-il une application de responsabilité d’expédition China Post?

Oui, voici l’application gratuite de suivi des envois China Post. Il vous suffit de saisir votre numéro de suivi pour recevoir automatiquement des informations sur l’état de votre livraison.

Combien de temps l’envoi met-il à arriver ?

Les colis China Post n’ont pas d’heure de livraison garantie. Normalement, votre colis devrait arriver dans les quelques jours qui suivent. Toutefois, dans certaines situations, il peut s’écouler jusqu’à une ou deux semaines avant que vous ne receviez votre colis. Le colis est livré les jours ouvrables pendant les heures de bureau normales, de 8 h à 20 h. SIci, vous pouvez surveiller l’emplacement actuel de votre colis.

Pourquoi le suivi des colis China Post ne fonctionne-t-il pas ?

Lorsque notre site web ne vous donne pas de résultats corrects quand vous saisissez votre numéro de suivi, il peut y avoir plusieurs raisons.

Num.Erreur%Solution
1
Erreur de frappe

souvent

Réessayez
2
Erreurs d’enregistrement et de fonctionnement de 007EX

souvent
Attendez quelques minutes
3
Votre colis est endommagé et sera réemballé dans un centre de colis de 007EX




rare

Rien à faire : votre paquet va être réemballé
4Mauvaise adresse



rare
Le colis va vous être retourné
5
Colis perdu

très rare
Veuillez contacter le vendeur

« Lorsque l’envoi est arrivé dans le pays de destination, sa localisation n’a plus été mise à jour ! »

Yun Express n’est pas un transporteur classique, mais plutôt un point de connexion entre les marchands d’une part et les transporteurs locaux d’autre part. Lorsque le colis arrive dans le pays de destination, il est donc traité par la poste du pays en question. Par exemple, lorsqu’il est aux États-Unis, il sera traité par USPS. En Australie, il s’agit d’Australia Post, alors qu’au Royaume-Uni, votre colis est traité par Royal Mail et au Canada par Canada Post.

« Je n’obtiens aucun résultat avec de votre logiciel de suivi ! »

Si vous n’obtenez aucun résultat après avoir saisi votre numéro de suivi China Post, il peut y avoir plusieurs raisons.

  • Vous avez peut-être composé un mauvais numéro. Vous devez vous assurer que vous avez composé le bon numéro.
  • En règle générale, les données suivantes nécessitent 1 à 2 jours jusqu’à ce qu’elles apparaissent enfin dans le cadre. Attendez encore un jour ou deux et vérifiez encore une fois. Si, malgré tout, vous ne recevez pas les données suivantes, contactez le fournisseur.

De même, assurez-vous de vérifier notre FAQ dédiée portant sur les problèmes avec les numéros de suivi. Notre FAQ couvre 99% de tous les problèmes.

« Mon colis est déjà en route depuis 1/2/3/mois ! Va-t-il arriver un jour ? »

China Post est un transporteur très fiable et la plupart des colis finissent par arriver. Quoi qu’il en soit, aucun colis n’arrive après un délai de plus de deux mois. Cela dépend fortement de l’emplacement du vendeur et du type d’expédition utilisé, les options moins chères prenant bien plus de temps que les options d’expédition les plus chères.

Vous rencontrez des problèmes avec votre colis ? Voici comment vous pouvez contacter China Post

Vous pouvez contacter China Post par téléphone, en composant le [+86] 10-11185. Bien qu’il soit suggéré d’aller directement à votre bureau de poste chinois local, si vous vous trouvez en Chine, ou d’écrire un e-mail car cette méthode est considérée comme plus fiable que d’appeler.

  • Adresse : No.3 Financial Street, Xicheng District, Pékin
  • Code postal : 100808
  • E-mail : feedback@chinapost.com.cn.

Tous les transporteurs + TOUS les colis = UN outil de suivi

Mon Suivi envois.com et APPLI pour China Post